Inscription
1ère place aux Trophées de la Communication 2014
HORAIRES D'OUVERTURE
. du Lundi au Vendredi :
9h -12h et 13h30 - 17h
. le samedi de 9h à 12h...

NOUS CONTACTER
MAIRIE
36, Route de Megève
74120 Praz sur Arly
Tel. 04 50 21 90 28

 

Praz à la Fête de l'Oignon de Roscoff (23-08-2011)

Praz disposait d’un stand promotionnel sur la Fête de l’Oignon de Roscoff, dans le cadre du jumelage entre les deux communes, les 20 et 21 août derniers. L’occasion d’évoquer de nouveaux échanges, notamment en matière d’agriculture.



La mairie de Roscoff organise, depuis neuf ans, une grande manifestation pour son fameux oignon rosé. Celui-ci dispose même d’un AOC depuis 2009.

Praz-sur-Arly et Roscoff étant jumelées depuis le mois d’octobre, la municipalité bretonne avait invité Yann Jaccaz, maire de Praz, a assister aux festivités. Celui-ci a répondu présent, emmenant avec lui un stand complet permettant de présenter au public les atouts touristiques de nos belles montagnes. Beaucoup de contacts ont été noués et, avec eux, bien des séjours potentiels, tant auprès des Bretons que des touristes. La Fête de l’Oignon rassemble, en effet, des milliers de personnes sur le week-end.

C’était aussi l’occasion d’évoquer des échanges possibles au niveau agricole. Les maires de Roscoff et de Praz se sont ainsi entretenus avec Robert Jezequel, président du syndicat de l’AOC Oignon de Roscoff et grand commandeur de la Confrérie de l’Oignon, pour étudier de possibles échanges de produits (Oignon pour Roscoff, fromages pour Praz) entre commerces et restaurateurs des deux stations. M. Jezequel était d’ailleurs à l’honneur samedi dernier puisqu’il a reçu la croix de Chevalier dans l’Ordre National du Mérite agricole.

Yann Jaccaz aura donc à coeur de rencontrer prochainement agriculteurs et commerçants pralins pour évoquer ces nouveaux projets destinés à promouvoir nos terroirs, et sans doute revenir en force pour la dixième Fête de l’Oignon en 2012.

Début septembre, ce sera au tour des Roscovites de venir à Praz. Le club Rosko Rando organise en effet un séjour d’une semaine en partenariat avec l’association Praz Montagne. Ensuite, mi-septembre, une délégation praline se rendra à Roscoff pour la Fête du Patrimoine. L’ensemble du groupe folklorique Lou Gapian du Pratz sera du voyage et s’annonce déjà comme une des vedettes de la manifestation.



Si ces initiatives vous intéressent, contactez le comité de jumelage.

Le maire de Praz-sur-Arly en compagnie de Robert Jezequel, commandeur de la Confrerie de l'Oignon.

Joseph Séïté, maire de Roscoff, dans sa tenue de Chambellan de la Confrérie de l'Oignon.

La confrérie de l'Artichaud, parrain de celle de l'Oignon.

Les oignons, stars du week-end.

Mentions légales - Crédits Photos - Réalisation Alpium