Inscription
1ère place aux Trophées de la Communication 2014
HORAIRES D'OUVERTURE
. du Lundi au Vendredi :
9h -12h et 13h30 - 17h
. le samedi de 9h à 12h...

NOUS CONTACTER
MAIRIE
36, Route de Megève
74120 Praz sur Arly
Tel. 04 50 21 90 28

 

Petite laine pour les toilettes (21-10-2011)

Un groupe d’artistes pralins lance une initiative originale : habiller le local des toilettes du domaine skiable d’un immense tricot en patchwork. Le projet est ouvert à tous, que vous aimiez tricoter ou que vous ayez chez vous des pulls à recycler.



Les nombreux événements de l’association Praz-les-Arts portent aujourd’hui leurs fruits au niveau local.  La fibre artistique semble avoir contaminé bien des habitants du village. Preuve en est, depuis un an, l’organisation de plusieurs initiatives, telle l’exposition “Le talent des Pralins” à la mairie puis le “circuit épouvantails” de cet été, qui a mobilisé tous les quartiers de Praz-sur-Arly.

Aujourd’hui, une petite équipe, emmenée par Sylvie Bessy, propose... d’habiller les toilettes publiques du pied des pistes ! L’une des tricoteuses a suggéré le projet après avoir croisé, en ville, un bus entièrement couvert de pièces de laine. Ainsi, le local peu sexy des Varins va devenir un vrai arc-en-ciel grâce à une housse style patchwork.

Habitants et résidents secondaires sont les bienvenus s’ils souhaitent participer au projet. Il suffit de fournir des pièces de tricot de votre choix. Le seul impératif est d’avoir des pièces dans des tailles qui soient des multiples de 50 cm. Sylvie Bessy et son équipe se chargeront ensuite de l’assemblage.

Il peut s’agir de pièces que vous aurez vous mêmes tricotées ou bien de morceaux issus de pulls. En bref, il est possible ainsi de faire du tri sélectif artistique ! La règle, en tout cas, est celle du moindre coût.

L’immense housse sera ensuite accrochée pour les vacances de Noël par les services municipaux. Elle restera tant qu’elle sera en bon état. Il s’agit donc, bien sûr, d’une oeuvre plutôt éphémère.

Si vous êtes partants, il vous suffit d’appeler le 06 37 25 89 02 ou de vous faire connaître à l’office de tourisme.

Mentions légales - Crédits Photos - Réalisation Alpium