Inscription
1ère place aux Trophées de la Communication 2014
HORAIRES D'OUVERTURE
. du Lundi au Vendredi :
9h -12h et 13h30 - 17h
. le samedi de 9h à 12h...

NOUS CONTACTER
MAIRIE
36, Route de Megève
74120 Praz sur Arly
Tel. 04 50 21 90 28

 

Cérémonie de partage entre générations (11-11-2011)

La cérémonie du 11 novembre a été riche en émotions, notamment lorsque les enfants de l’école primaire ont lu des lettres de poilus qu’ils avaient imaginées eux-mêmes.



Voilà sans doute longtemps qu’il n’y avait pas eu autant de monde pour assister à la cérémonie du 11 novembre. De quoi faire écho à l’appel du Président de la République qui souhaite que cette commémoration soit celle des combattants de la Grande Guerre, mais aussi celle de tous ceux qui sont morts pour la France et son drapeau.

Le maire, Yann Jaccaz, a ainsi lu le message de Nicolas Sarkozy avant de laisser la parole à Raymond Perrin, président de l’association des Anciens Combattants. Le dépôt de la gerbe a été suivi par l’intervention des enfants de l’école primaire qui ont lu des lettres imaginaires de combattants pralins de la Première Guerre Mondiale. Un moment fort, particulièrement bien travaillé par ces jeunes et leurs professeurs, qui aura ainsi rappelé que ce conflit a emporter, dans la tourmente et l’horreur, des gens ordinaires.

La cérémonie s’est achevée par le verre de l’amitié à la Maison de la Montagne. L’occasion de partager un instant convivial et d’échanger entre générations, et peut être de méditer sur les leçons de l’Histoire.

Photos : Gaelle Emonet

Mentions légales - Crédits Photos - Réalisation Alpium