Inscription
1ère place aux Trophées de la Communication 2014
HORAIRES D'OUVERTURE
. du Lundi au Vendredi :
9h -12h et 13h30 - 17h
. le samedi de 9h à 12h...

NOUS CONTACTER
MAIRIE
36, Route de Megève
74120 Praz sur Arly
Tel. 04 50 21 90 28

 

Le minigolf artistique sort de terre (15-11-2011)

Depuis septembre, un vaste chantier est mené aux Belles, celui du futur minigolf d’art singulier, qui avance plus vite qu’espéré.





Soucieuse de développer des activités familiales en phase avec le label Famille Plus, la station a lancé la construction d’un minigolf paysager aux Belles.  L’idée va même plus loin. Les élus ont impliqué l’association Praz-les-Arts au projet afin d’en faire également un espace culturel. Le principe, en effet, est d’intégrer une vingtaine d’oeuvres d’art singulier au parcours 18 trous. Une douzaine de sculptures ou peintures seront même des éléments à part entière du jeu.

Nombre d’artistes d’envergure nationale ou internationale ont répondu présents avec enthousiasme, jugeant le projet original.

Ainsi, les familles qui venaient jouer découvriront un courant artistique et les amateurs d’art, eux, pourront partager un peu de leur passion avec famille et amis dans un cadre convivial et ludique. Le site du minigolf est aussi pressenti pour recevoir des expositions ou des événements culturels de plein air.

L’investissement avoisinera les 200 000 euros ht. Le Conseil Régional apportera près de 80 000 euros dans le cadre de la Convention de Stations Durables (lire par ailleurs).

Ce nouvel espace ludique ouvrira ses portes en juillet 2012. Pour l’heure, les travaux se déroulent efficacement. Les conditions météos, idéales, permettent, pour l’instant, de prendre de l’avance car, bientôt, arrivera la trêve hivernale. Le chantier sera alors gelé jusqu’au printemps. Tout ce qui est fait n’est donc plus à faire !


 

Réunion de chantier avec l'architecte Marc Le Den, Pierre Bessy (adjoint au maire), Olivier Perrin (Directeur des Services Techniques) et des représentants des entreprises.

Le plan global du parcours.

 



  Photos : Mairie et Sylvie BESSY.

Mentions légales - Crédits Photos - Réalisation Alpium