Inscription
1ère place aux Trophées de la Communication 2014
HORAIRES D'OUVERTURE
. du Lundi au Vendredi :
9h -12h et 13h30 - 17h
. le samedi de 9h à 12h...

NOUS CONTACTER
MAIRIE
36, Route de Megève
74120 Praz sur Arly
Tel. 04 50 21 90 28

 

TNT : la mairie lance un audit (25-12-2011)

Après des améliorations passagères, la qualité de la télévision numérique n’est toujours pas stabilisée sur la commune de Praz-sur-Arly. Le maire, exaspéré par le manque de sérieux des diffuseurs, vient de commander un audit pour faire réagir FTN et le CSA.



La patience des Pralins a ses limites, celle du premier magistrat de la commune également. Trois mois après le passage à la télévision numérique terrestre, la qualité des signaux ne semble toujours pas stabilisée.

Il y avait eu un léger mieux en novembre, mais cela n’a duré qu’un temps. A cette heure, beaucoup de Pralins et de résidents secondaires se plaignent toujours d’une mauvaise réception, qu’il s’agisse de gens dépendant du relai du Villard ou de celui de Rochebrune. Il devient difficile d’imaginer qu’il s’agisse, à chaque fois, d’un problème d’installation chez l’habitant.

Concernant les personnes dépendant du relai du Villard, le Syndicat Mixte Pays du Mont-Blanc a missionné des experts pour avoir un bilan complet de la qualité de l’installation et de la diffusion. Le rapport est attendu d’un jour à l’autre.

Mais le maire de Praz-sur-Arly, Yann Jaccaz, émet également des doutes sur la qualité de diffusion du relai de Rochebrune en direction de Praz-sur-Arly. “Il semble que seuls les habitants situés sur la partie la plus proche du relai reçoivent de façon satisfaisante.” Ne croyant plus les responsables de ce passage calamiteux au numérique, le maire a donc décidé de faire appel à un expert indépendant qui va réaliser, durant les vacances de Noël, des tests de qualité des signaux sur tous les quartiers de la commune. Le rapport sera rendu début janvier. Il permettra à la municipalité d’agir, le cas échéant, auprès du CSA et de France Télé Numérique avec des éléments précis et techniques. La mairie pourra aussi répondre avec précision, grâce à cet audit, à tous les gens qui veulent des certitudes avant de se lancer dans des changements d’installations parfois coûteux.

Nous ne manquerons pas de publier ces résultats sur le site Internet dès qu’ils seront connus.

Vous pouvez aussi vous exprimer sur notre toute nouvelle page FACEBOOK.


LES BOUQUETS :
R1 : France 2, France 3, France 5, Arte, LCP, France ô  (+ 8 Mt Blanc qui a un canal à part)
R2 : Direct 8, France 4, BFM TV, Virgin 17, Gulli, I télé
R4 : M6, W9, NT1, Paris Première, Arte HD
R6 : TF1, LCI, Eurosport, TF6, NRJ12, TMC
 

Mentions légales - Crédits Photos - Réalisation Alpium