Inscription
1ère place aux Trophées de la Communication 2014
HORAIRES D'OUVERTURE
. du Lundi au Vendredi :
9h -12h et 13h30 - 17h
. le samedi de 9h à 12h...

NOUS CONTACTER
MAIRIE
36, Route de Megève
74120 Praz sur Arly
Tel. 04 50 21 90 28

 

Des réunions publiques pour le projet de PLU (08-04-2012)

Les phases de concertations se poursuivent en vue de créer le nouveau Plan Local d’Urbanisme. Outre un registre toujours à disposition du public, deux réunions seront organisées par la municipalité, le 2 mai et 19 juin.



La commune de Praz sur Arly a prescrit la révision du Plan Local d’Urbanisme (PLU) par délibération du Conseil Municipal en date du 25 janvier 2011. Par cette même délibération, la commune a validé les modalités de concertation.

Ainsi un registre a été mis à la disposition du public afin de recevoir les remarques et demandes des pralins. Des courriers ont également été envoyés en Mairie.

Dans le cadre de plusieurs réunions de travail, les élus, les services municipaux en charge du dossier et le Cabinet BYAIS ont étudié chaque demande. Les observations et demandes des propriétaires ont été analysées au regard des dispositions de la loi Grenelle II, du code de l’urbanisme, du Plan de Prévention des Risques en cours de révision et des enjeux territoriaux inscrits au Plan d’Aménagement et de Développement Durable (présenté et approuvé par le Conseil Municipal en date du  03 novembre 2011).

A ce jour, le plan de zonage et le règlement sont établis mais ceux-ci peuvent encore faire l’objet de modifications au fur et à mesure des réunions de travail relatives aux orientations d’aménagement et observations des personnes publiques associées.

Dans le cadre de la concertation, les élus souhaitent présenter au public les grandes orientations du futur PLU avant de rencontrer les personnes publiques associées. Une réunion publique se tiendra donc en mairie  le mercredi 2 mai 2012 à 19h.

Une seconde réunion publique est prévue après la rencontre des personnes publiques associées, le 19 juin 2012, à 19h, en mairie. Il s’agira alors de présenter le PLU plus en détail, plans à l’appui.

Entre temps, un registre est toujours à la disposition du public si vous souhaitez formuler des remarques ou requêtes par rapport au PLU actuel.

L’étape suivante sera la finalisation du PLU et le bilan de la concertation par délibération du Conseil Municipal.

Le projet de PLU sera une nouvelle fois transmis pour avis au Préfet, aux personnes publiques associées et aux communes limitrophes.

C’est après cette étape que le PLU sera soumis à enquête publique pendant un mois durant laquelle le public pourra prendre connaissance du projet de PLU arrêté, questionner le commissaire enquêteur à ce sujet et émettre des observations.

Une fois que le commissaire enquêteur aura rendu ses conclusions, le PLU - éventuellement modifié - pourra être approuvé. Il est opposable après les mesures de publicité soit sans doute pour l’automne 2012.
 

Mentions légales - Crédits Photos - Réalisation Alpium