Inscription
1ère place aux Trophées de la Communication 2014
HORAIRES D'OUVERTURE
. du Lundi au Vendredi :
9h -12h et 13h30 - 17h
. le samedi de 9h à 12h...

NOUS CONTACTER
MAIRIE
36, Route de Megève
74120 Praz sur Arly
Tel. 04 50 21 90 28

 

Un tricot géant dévoilé à Roscoff (04-06-2012)

Une délégation praline avait fait le voyage, fin mai, à Roscoff, dans le cadre du jumelage. Un des moments marquants aura été le lancement de l’action qui se prépare en faveur du Téléthon : une écharpe géante.



Le week-end de la Pentecôte était l’occasion pour les Pralins de rendre une visite à leur ville jumelle, Roscoff (Finistère). La délégation était emmenée  par la nouvelle présidente de notre comité de jumelage, Joelle Demonchy.

Les Bretons ont, comme à chaque fois, réservé un merveilleux accueil aux montagnards. Le maire de Roscoff et le président du Comité de Jumelage ont fait un discours chaleureux, suivi de visites très sympathiques. Parmi elles, on notera une séance de thalasso, la visite du superbe jardin botanique et celle du musée du village.

Le voyage était aussi l’occasion de parler du projet des Bretons pour le Téléthon 2012. Le tricot géant créé par les Pralins, cet hiver, a donné des idées de l’autre côté de la France ! Ainsi, les Roscovites ont-ils lancé un challenge : créer, pour le Téléthon, une écharpe géante reliant Roscoff à l’Ile de Batz (600 mètres).

Nos montagnards ont déjà répondu favorablement à l’appel, sous la houlette de Sylvie Bessy. La délégation a déjà pu offrir, fin mai, vingt mètres de tricot, déroulés sur l’estacade en présence des officiels et de la presse locale.

Preuve, une nouvelle fois, que le jumelage est d’abord une histoire d’amitié entre deux communes et qu’elle peut se décliner sous bien des formes.

Photos : Sylvie Bessy

Mentions légales - Crédits Photos - Réalisation Alpium