Inscription
1ère place aux Trophées de la Communication 2014
HORAIRES D'OUVERTURE
. du Lundi au Vendredi :
9h -12h et 13h30 - 17h
. le samedi de 9h à 12h...

NOUS CONTACTER
MAIRIE
36, Route de Megève
74120 Praz sur Arly
Tel. 04 50 21 90 28

 

Le minigolf d'art singulier ouvre samedi ! (25-06-2012)

Le minigolf d’art singulier ouvrira, en avant-première, les 30 juin et 1er juillet, avant une ouverture quotidienne à partir du 7 juillet. Venez essayer ce bel espace de jeu très convivial !



C’est LA grande nouveauté de Praz-sur-Arly cet été, un minigolf paysager d’art singulier, au coeur de la base de loisirs des Belles.

L’idée des élus était simple : proposer une activité familiale, inter générations, qui s’inscrive aussi dans un projet culturel. Cahier des charges impossible ? Et pourtant ! En lançant ce minigolf d’art singulier, Praz touche un public très large. En effet, ce jeu plait autant aux enfants, qu’aux adolescents ou aux adultes. Les élus, qui l’ont testé samedi dernier, peuvent en témoigner, le parcours est très convivial.

Mais la commune a été plus loin en mêlant une activité très populaire et un mouvement d’art encore marginal, celui de l’art singulier. Cela faisait quelques temps que les élus voulaient donner une dimension patrimoniale à ce mouvement que l’association Praz-les-Arts met en avant chaque année à travers le festival Hors-les-Normes. “Leur événement existe depuis presque vingt ans. Nous voulions donner à ce mouvement une nouvelle approche, plus pérenne, avec un site dédié” explique le maire, Yann Jaccaz.

C’est ainsi qu’une vingtaine d’artistes venus de toute la France ont répondu à l’appel, installant des oeuvres dans le décor, voire dans le jeu lui même.

Enfin, la mairie a fait appel à un architecte spécialisé, afin que les modules du golf épousent le terrain. Chaque jeu est original et créé sur place. Exit les modules préfabriqués que l’on retrouve la plupart du temps chez les concurrents. D’ailleurs, le sol est fait en gazon synthétique et pas en béton ou en plastique.

Autant dire que l’effet général est saisissant. Le public appréciera l’environnement, très végétalisé, dont une partie est située en sous-bois. Les familles découvriront aussi des oeuvres qui ne manqueront pas de les interpeller. Bref, de quoi passer un moment très convivial.



Venez donc vite découvrir le site en avant-première dès fin juin ! Il sera ouvert de 10h à 19h (heure du dernier départ) durant ce week-end puis tous les jours des vacances scolaires d’été.

Les tarifs sont de 4,5 euros par enfant et 6,50 euros pour les adultes. Mais la commune a aussi pensé aux familles et propose un tarif “tribu” de 4 euros par personne pour tout groupe composé de 5 personnes et plus (que vous soyez en famille ou entre amis, l’avantage s’applique !).

Nous espérons que vous apprécierez cette nouveauté qui a demandé un investissement de 160 000 euros hors taxes, subventionné pour moitié par le Conseil Régional Rhône-Alpes dans le cadre de la Convention Stations Durables.

Photos : David Malacrida

Mentions légales - Crédits Photos - Réalisation Alpium