Inscription
1ère place aux Trophées de la Communication 2014
HORAIRES D'OUVERTURE
. du Lundi au Vendredi :
9h -12h et 13h30 - 17h
. le samedi de 9h à 12h...

NOUS CONTACTER
MAIRIE
36, Route de Megève
74120 Praz sur Arly
Tel. 04 50 21 90 28

 

Fausse tombola mais vrai vol (27-07-2012)

Voici quelques jours, trois jeunes âgés de 10 à 13 ans ont parcouru le quartier des Rafforts pour une tombola, au moins officiellement. Mais cela leur a surtout permis d’abuser de la gentillesse d’une habitante à qui ils ont dérobé le sac à main. Nous invitons la population à plus de vigilance dans ces situations.

Si chacun doit faire preuve de générosité et d’un bon accueil lorsque l’on vient à frapper à sa porte, cela ne doit pas empêcher de faire également preuve... de vigilance.

Une habitante a ainsi fait les frais de sa gentillesse voici une semaine. Trois enfants âgés entre 10 et 13 ans, dont une fille, se sont présentés pour vendre des tickets de tombola, “pour le football club de Cluses” selon leurs dires.

C’est alors qu’un des enfants a demandé s’il pouvait aller aux toilettes. La dame l’a accompagné. Pendant ce temps, les deux autres ont subtilisé le sac à main situé dans l’entrée et se sont éclipsés.

Le montant du larcin est faible et causera surtout des soucis de papiers d’identité. Mais l’affaire doit inciter chacun à faire preuve de prudence. Assurez vous, dans la mesure du possible, de la véracité des propos des jeunes (infos par exemple sur le jeu, l’association, etc). Et, surtout, évitez de faire entrer chez vous des personnes que vous ne connaissez pas. Enfin, ne laissez jamais en évidence dans une entrée ou sur un meuble visible, des affaires de valeur. Trop de gens déposent encore sur la commode de leur entrée de l’argent, des clés de voitures ou des papiers d’identité.

Les enfants ont été signalés dans tout le quartier des Rafforts, mais ils n’ont pas pu être identifiés. La gendarmerie mène en tout cas l’enquête.


 

Mentions légales - Crédits Photos - Réalisation Alpium