Retrouvailles pour le Club des Sports (08-10-2012)

Le bureau du Club des Sports a organisé un rendez-vous convivial dimanche dernier afin d’inciter les adhérents de toutes les sections à se retrouver et à faire connaissance. L’occasion aussi d’appeler les gens à la mobilisation pour entrer au bureau du club.

Alexandre Besser assure, depuis quelques mois, la présidence par intérim du Club des Sports, depuis le départ de Sophie Leriquier. En attendant l’assemblée générale, il réfléchit avec le bureau aux nouvelles orientations que pourrait prendre l’association. ?
Jusqu’ici, le rôle principal du Club des Sports était surtout de rassembler les demandes de subventions pour ses sections (Ski-Club, Praz Montagne, Vélo-Club) et gérer les deux bus. Depuis plusieurs mois, et l’achat d’un nouveau bus, la mairie a repris cette mission pour assurer un meilleur suivi de l’entretien des véhicules. Ceux-ci sont dorénavant contrôlés par les services techniques municipaux après chaque utilisation. Une volonté des élus qui souhaitent assurer le maximum de sécurité aux passagers dont un grand nombre sont des enfants.

Le Club des Sports a donc l’occasion de repenser ses missions et aller vers de nouveaux projets. Ce sera sans doute l’ordre du jour de la prochaine assemblée générale.
En attendant, Alexandre Besser a souhaité organiser un rendez-vous convivial à la plaine des Belles afin que les adhérents des différentes sections puissent faire connaissance ou bien simplement se retrouver. Au programme, barbecue, distribution de tee-shirts aux couleurs du club et initiation à l’escalade.

Le président du club a profité de l’occasion pour faire appel aux bonnes volontés. L’entrée de nouveaux membres au sein du conseil d’administration est souhaitable. Il ne reste plus qu’à espérer que cet appel sera suivi des faits et que le bureau verra de nouvelles personnes s’investir à ses côtés pour lancer des actions innovantes au service du sport en général et de la jeunesse en particulier.