Carte d'identité et passeport biométrique

La Mairie du domicile reste compétente pour le traitement des demandes de CNI et garde la mission de pré-accueil pour les demandes de passeport biométrique (remise du formulaire, informations…).

Il n’est plus possible d’inscrire un enfant mineur sur le passeport de l’un de ses parents, il doit disposer d’un passeport personnel.
Le dépôt de la demande et la remise de passeport seront effectués dans la même mairie choisie par l’usager, la plus proche du domicile, équipée du dispositif de recueil des demandes (Chamonix – Cluses – Saint-Gervais-les-Bains – Sallanches …)
Pièces à fournir :

- Deux  photos  norme ISO/IEC 19794-5:2005 (35x45mm, récentes, identiques, non découpées, de bonne qualité, taille du visage 32 à 36 mm, tête nue-droite…)
ou   possibilité de faire les photos en mairie de dépôt de la demande (voir tarifs colonne de droite*)
- Copie d’acte de naissance  pour les  adultes et enfants
(à demander à la Mairie du lieu de Naissance)
- CNI d’un Parent pour les enfants mineurs
- Justificatif de domicile datant de moins de 3 mois (quittance de loyer, facture d’électricité ou de gaz, facture de téléphone fixe ou portable, avis d’imposition ou de non-imposition…)
- Ancienne  CNI/ancien passeport ou  déclaration « Perte – Vol »
- Taille – Empreinte – Couleur des yeux – Signatures
- Autorisation du représentant légal pour mineur (En cas de divorce ; jugement désignant le ou les parent(s) exerçant l’autorité parentale)
- Nom d’usage :  jugement de divorce (si l’intéressée est autorisée à porter le nom de son ex-époux)
- Document prouvant la nationalité française (en fonction de votre situation, adressez-vous à la mairie

COUT (timbre fiscal selon situation ci-dessous) :

PASSEPORT
    Adulte  :   88 € ou  89 €*
    Enfant entre  15  et  18  ans  :   44 € ou  45 €*
    Enfant de moins  de  15  ans  :  19 € ou 20 €*

CARTE NATIONALE D'IDENTITE
Elle est gratuite.
Toutefois, pour les demandes de renouvellement sans présentation de la précédente CNI délivrée (vol, perte….), il vous sera demandé 25  €.

Pour plus d’information concernant le passeport consulter le site internet de la Préfecture.