Inscription
1ère place aux Trophées de la Communication 2014
HORAIRES D'OUVERTURE
. du Lundi au Vendredi :
9h -12h et 13h30 - 17h
. le samedi de 9h à 12h...

NOUS CONTACTER
MAIRIE
36, Route de Megève
74120 Praz sur Arly
Tel. 04 50 21 90 28

 

50 ans du VVF : demain, une nouvelle résidence (05-01-2014)

L’ancienne annexe du VVF située à Meuret va être agrandie et transformée en résidence de tourisme par le groupe Belambra. Une grande nouvelle pour la commune car, d’un point de vue économique, ce programme annonce l’ouverture de 170 lits dits « marchands », répartis dans 43 logements.



Dans le cadre de la rénovation et de l’extension de son parc d’hébergement touristique, Belambra souhaite encore se développer à Praz-sur-Arly après avoir déjà rénové le club « les Alisiers ». Avec ce projet, l’ancien bâtiment propriété de Belambra (situé derrière la boutique Compusoft) s’offrira une seconde naissance. Le permis de construire a été délivré en juin après que l’Atelier d’architecture Corine Maironi et associés ait mené un travail de réflexion sur les enjeux esthétiques. Pour Laurent Roudil, un des responsables du cabinet, « la rénovation des existants s’inscrit dans une démarche particulière au regard du caractère singulier du bâtiment existant » dessiné par l’architecte pralin Pierre Duclos.

Le challenge était important. « Les résidences de Belambra (ex VVF) font partie du bâti des années 1970 qui sont les témoins du passage de l’architecture rurale à l’architecture moderne tout en se distinguant par un caractère original. Si le complexe du VVF est composé d’éléments en forme de barrettes, la résidence« le Crêt du Midi » adopte un volume plus courant à l’exception de sa toiture papillon qui se joue du toit à deux pans traditionnel. Ces deux ensembles constituent sans conteste des marqueurs architecturaux intéressants de l’histoire de la station » explique Stéphan Dégeorges, architecte conseiller au CAUE.

« La question des toitures de l’extension a donc de suite été posée, explique M. Roudil. Notre réponse  s’appuie sur  une composition existant/extension en cohérence, constituant un tout. De la même façon, les teintes et matériaux choisis pour les façades reprendront ceux de l’existant. Ce parti pris a fait l’objet d’un consensus avec la commune, Belambra, et le CAUE.  Nous souhaitons ainsi que ce projet garde la simplicité et la modestie qui le caractérise aujourd’hui tout en proposant de nouveaux logements conformes et agréables pour  les vacanciers de Belambra à Praz. »
 

Mentions légales - Crédits Photos - Réalisation Alpium