Inscription
1ère place aux Trophées de la Communication 2014
HORAIRES D'OUVERTURE
. du Lundi au Vendredi :
9h -12h et 13h30 - 17h
. le samedi de 9h à 12h...

NOUS CONTACTER
MAIRIE
36, Route de Megève
74120 Praz sur Arly
Tel. 04 50 21 90 28

 

Les projets 2015 présentés (28-01-2015)

Mi-janvier, lors de la cérémonie des voeux de la Municipalité, le maire a annoncé les principaux projets de l’année 2015 devant une assemblée nombreuse.


DECOUVREZ TOUTES LES PHOTOS DE LA CEREMONIE

La cérémonie des voeux du maire attire toujours beaucoup de monde, Pralins et résidents secondaires (qui représentaient presque la moitié des convives !). Beaucoup disent venir pour rencontrer les élus et découvrir les projets prévus dans l’année.

Le public n’aura pas été déçu par la présentation 2015. Le maire, Yann Jaccaz, entouré de l’ensemble du Conseil Municipal, a annoncé de nombreux investissements et études importantes pour les douze prochains mois.

L’un des investissements les plus marquants sera l’aménagement autour de l’école publique. La Municipalité souhaite, dès cette année, réaliser le plateau surélevé destiné à ralentir les voitures, ainsi que le parvis de l’école et des toilettes publiques. Les plans sont en cours de finalisation.

Autres grands travaux, la réfection des routes de l’Aiguille du Midi et de Bellevarde (sur sa partie basse), ou encore la création du stade de slalom, même si le maire est resté prudent sur le calendrier en raison d’un “propriétaire qui avait donné son accord l’an dernier et qui est revenu sur sa parole en fin d’année. Il est donc possible que nous prenions du retard car des procédures administratives devront sans doute être mises en oeuvre pour pouvoir aller au bout du projet malgré cela.”

Mais la mairie aura aussi une charge de travail importante du coté des études. Les élus souhaitent figer cette année l’organisation urbaine du centre du village autour de l’église, dont les plans font l’objet, actuellement, d’une concertation publique.
Il en est de même avec le projet de constructions sur le front de neige, dont le fer de lance sera la salle des fêtes, projet que le maire veut voir se réaliser “avant la fin du mandat.”
La commune espère aussi obtenir cette année les autorisations administratives pour réaliser le plan d’eau qui alimentera le réseau de neige de culture l’hiver et offrirait, l’été, un produit “baignade”.

Côté tourisme, l’année sera marquée par le lancement de la mascotte de la station, Draz, chargée de renforcer le Label Famille Plus. Des déclinaisons sont attendues sur certaines infrastructures touristiques.


Découvrez la liste des principaux projets en cliquant ici


La Municipalité remercie Belambra pour avoir mis sa salle à disposition pour la cérémonie des voeux.

Photos : merci à Sylvie Bessy



 

Mentions légales - Crédits Photos - Réalisation Alpium