Le parking goudronné ce 24 novembre

24.11.2010
Aménagement du parking des Varins, le 24 novembre 2010

Voilà, le goudronnage du parking a été effectué malgré des conditions météo difficiles. Cela va vraiment améliorer l’accueil des clients cet hiver. Des Pralins, ce matin, confiait avec humour au maire qu’ils ne pensaient pas voir cela de leur vivant.

Rappelons que ce projet a été engagé par la municipalité pour un montant de 180 000 € HT.

Il reste encore à terminer la nouvelle route de l’Arly, qui traverse le parking, ce qui explique que certains tronçons ne soient pas encore goudronnés à cette heure. Ce sera fait aux alentours du 7 décembre.
On peut noter que l’emprise de cette route va rogner un peu l’espace du parking. Pour y remédier en partie, des zones pour les cars seront matérialisées près des caisses, en longueur, notamment pour nos navettes skibus (bandes qui ne seront goudronnées qu’en 2011). Autant d’espace gagné pour les voitures près de la passerelle et un avantage pour les usagers de la navette qui seront déposés directement sur le bord de la piste.

Au printemps, les entreprises feront le bilan des secteurs où l’enrobé aura bougé  durant les périodes de gel et dégel. Des reprises, ou une seconde couche, seront alors engagées dans les endroits où cela est nécessaire car l’hiver aura permis au sol de se tasser. Malgré des fondations créées pour l’occasion, les techniciens ont, par exemple, constaté un sol très meuble près de la consigne à skis, où une reprise sera effectuée après l’hiver, dans le cadre du marché en cours.

Seul le petit parking situé près de l’ancien départ de la Varoche ne sera pas goudronné pour des raisons pratiques (utilisation de l’espace pour du stockage de matériaux l’été, pour les services techniques municipaux).

Quant à l’emplacement du chapiteau estival, il est modifié. A partir de l’été prochain, il sera installé près de la passerelle. La zone de parking, dans ce secteur, est légèrement moins inclinée et elle bénéficiera de grilles pour éviter des écoulements d’eau dans le chapiteau.