Un avis favorable à la DUP allée du Mont-Blanc/route de Rafort

08.01.2024
Vue sur la route de Rafort et l'allée du Mont-Blanc

Lors du Conseil municipal du 21 novembre 2023, les élus ont approuvé à l’unanimité les conclusions du commissaire enquêteur, Pierre Gueguen, sur le projet de régularisation et de sécurisation de l’allée du Mont-Blanc et de la route de Rafort.

Le maire, Yann Jaccaz, rappelle : « À travers ce projet (décrit ici), la Municipalité souhaite régulariser des voies ouvertes à la circulation publique, mais encore situées sur des parcelles privées. Elle souhaite également modifier la partie ouest de l'allée du Mont-Blanc pour des raisons de sécurité et d'adaptation à la circulation publique des piétons comme des véhicules riverains : elle espère rendre cette partie de statut privé publique afin de recalibrer le tracé de la voie, de supprimer un virage à angle droit, de goudronner la rue et d’installer des mâts d'éclairage. »

Durant l’enquête publique, qui s’est tenue du lundi 7 août au mercredi 6 septembre 2023 inclus, le commissaire enquêteur a reçu 8 personnes, deux courriers et quelques observations dans le registre. Il n’a reçu aucune remarque durant l’enquête parcellaire.

Il recommande - dans son rapport - de se concerter avec les riverains avant les travaux, afin de les rassurer sur la sécurité et la vitesse pouvant être engendrée par le projet. Il rappelle que l’expropriation concerne seulement les parcelles ou parties de parcelles comprises dans le périmètre de la DUP correspondant aux emplacements réservés 17 et 18 du PLU, notamment pour les parcelles A 1137 – 1138 – 2311 – 2573.