C'est parti pour une nouvelle saison avec Adrianna

22.10.2020
Œuvre de l'exposition « Patrimoine contemporain : la naissance du tourisme montagnard » d'Adrianna Wojcik Muffat-Jeandet, donnant sur la cour de l'école des Éterlous
Marie-Anaïs Lien

Accrochée dans le village et à l’office du tourisme (OT) depuis le 1er février 2020, l’exposition « Patrimoine contemporain : la naissance du tourisme montagnard » d’Adrianna Wojcik Muffat-Jeandet connaîtra une saison 2. Elle sera en effet prolongée jusqu’au 20 septembre 2021, grâce au soutien de la mairie et de l’OT !

Pour la petite histoire, Adrianna est une artiste peintre installée au Pays du Mont-Blanc, qui s’est immergée dans le patrimoine photographique du village de Praz et, à travers lui, dans l’histoire du tourisme populaire à la montagne. Dans ses créations, dont les pièces originales se trouvent à l’OT, l’artiste a imaginé des paysages et des territoires de montagne, représentant des acteurs du passé, habitants ou touristes. Une exposition contemporaine à contempler de près ou de loin, sur ce site !

 
Le mot de l'artiste

« Les œuvres de l’exposition ont été réalisées à l’encre de chine et à l’acrylique sur du papier Canson aquarelle. Elles ont ensuite été numérisées et retravaillées graphiquement afin de permettre un agrandissement optimum pour l’impression sur Dibon aluminium en 100 x 150 cm. »

Affiche de l'exposition « Patrimoine contemporain : la naissance du tourisme montagnard » : saison 2
Adrianna Wojcik Muffat-Jeandet