Capucine, nouvelle animatrice et triathlète de haut niveau
Désireuse de travailler dans un milieu familial et dynamique, où les missions sont variées, Capucine – originaire de Megève – a rejoint l’équipe de l’office de tourisme de Praz en décembre 2024 et appris les ficelles du métier auprès de son prédécesseur, Gilbert Da Costa. Elle nous raconte aujourd’hui son parcours et sa passion pour le triathlon (natation, course à pied et cyclisme).
Entourée d’une « belle équipe », Capucine a commencé à gérer l’événementiel et les animations en tant que responsable du service dès le 1er avril. Elle a pu mettre à profit ses aptitudes à nouer du relationnel ainsi que son adaptabilité, déjà approfondies lors de ses expériences en tant que vendeuse chez Arcteryx à Chamonix et chargée de mission à l’office de tourisme de La Plagne. Le sens de l’accueil, l’écoute et la bonne volonté sont sans conteste ses points forts. Et sa passion pour le triathlon est un plus dans l’organisation du Tour de France Femmes !
« J’ai commencé le triathlon en 2015 après dix ans de natation. La polyvalence de cette discipline écarte l’ennui : on alterne les entraînements, on change de terrain, on explore sans cesse. C’est aussi un sport riche en rencontres grâce auquel on partage beaucoup avec les autres, et qui demande un effort en termes de stratégie, de mental et d’endurance pour arriver au bout. »
La compétition qui lui a laissé le plus beau souvenir s’est déroulée l’année dernière, lorsqu’elle a fini 1re de l’Alpsman Half à Annecy avec une arrivée en haut du Semnoz : « Toute ma famille et mes amis étaient là pour m’encourager ! C’était cool de partager ça avec eux sachant qu’on s’était entraîné de nombreuses heures ensemble en amont. »
2024, une année prospère
Capucine et le club d’athlétisme d’Échirolles (qu’elle a intégré il y a six ans) ont également connu une belle saison en division 2 de duathlon, lors du Championnat de France par équipe 2024 : « À l’issue des quatre manches, nous avons terminé 3e au classement général, ce qui nous a permis de monter en 1re division. C’était une belle récompense vu l’investissement et les efforts que nous avons fournis tout au long de la saison ! »
Cette année-là, l’athlète a aussi réalisé son 1er marathon à Valence en Espagne : elle a terminé la course en 2 h 51 après une belle préparation avec son club.
Un grand merci
Heureuse, Capucine tient à remercier l’équipe de l’OT pour l’accueil et la confiance que celle-ci lui a donnée, mais aussi Gilbert pour sa bienveillance et sa formation qui lui ont permis de prendre le poste de responsable avec une certaine confiance.