Le cross, une rencontre à l’esprit sportif

13.06.2024
Marie-Anaïs Lien

Durant le cross de l’école maternelle Saint-Joseph, qui a eu lieu au parc de loisirs des Belles ce samedi 8 juin, les enfants ont chanté et réalisé 2 ou 3 épreuves selon leur âge, sous un ciel certes gris, mais dans une ambiance chaleureuse et marquée par l’entraide.

Réunis au City stade, les élèves ont enchaîné un relais simple, un relais double et une course aux anneaux le sourire aux lèvres et le regard déterminé avec, à l’esprit, la pensée de Pierre de Coubertin : « Le plus important aux Jeux olympiques n’est pas de gagner mais de participer. »

L’équipe pédagogique, composée de Christiane Pelloux, Christine Moine et Carole Mo-Guerin, ainsi que les parents les ont encouragés. Certains ont même accompagné des élèves intimidés sur le terrain afin que ceux-ci puissent terminer leur parcours. 

En récompense, l’OGEC (Organisme de gestion de l'enseignement catholique) a offert un goûter aux jeunes sportifs et les maîtresses ont décerné une médaille confectionnée en classe à chacun d’entre eux.

L’événement sportif dont le thème était les Jeux olympiques a favorisé l’échange et l’entraide. Il a été agréable et laissera de bons souvenirs aux enfants. La Municipalité remercie pour cela l’équipe pédagogique, l’OGEC et les parents mobilisés le jour J pour l’organisation et leur implication.

Le saviez-vous ?
Né à Paris le 1ᵉʳ janvier 1863, le baron Pierre de Coubertin est un historien et pédagogue qui a milité pour introduire le sport dans les établissements scolaires français et qui a fondé le Comité international olympique en 1894, dont il a été le président de 1896 à 1925.

CIO
Marie-Anaïs Lien
Marie-Anaïs Lien
Marie-Anaïs Lien
Marie-Anaïs Lien
Marie-Anaïs Lien
Médaille décernée à chaque élève
Marie-Anaïs Lien