Doublement de l'aide CaseRénov
Vous envisagez des travaux de rénovation dans votre logement ? Bonne nouvelle ! La Communauté de Communes Pays du Mont-Blanc a doublé son aide CaseRénov en juillet dernier. Elle propose en plus, jusqu’au 31 octobre 2023, un bonus de 50 % du montant de l’aide CaseRénov aux propriétaires occupants et bailleurs si ces derniers réalisent au moins deux postes de travaux de rénovation énergétique pendant cette période.
L’objectif
Favoriser les travaux de rénovation énergétique.
Les conditions
Pour bénéficier de ces aides :
- Les travaux doivent concerner l’isolation des murs, du toit et/ou du plancher bas, ainsi que le remplacement des menuiseries.
- Le gain énergétique devra être d’au moins 25 % pour l’ensemble des travaux, justifié par un passeport thermique du logement. Les matériaux utilisés devront répondre à des critères de performance spécifiques.
- Le dossier de demande devra être déposé avant le début des travaux et avant le 31/10/2023.
- Les travaux devront être terminés le 31/12/2024 au plus tard.
- Il faudra réaliser au moins deux postes de travaux de rénovation dont 1 minimum parmi l’isolation des murs, l’isolation du toit, l’isolation du plancher bas et le remplacement des menuiseries. Le deuxième poste de travaux peut concerner l’isolation, les menuiseries, le chauffage, l’eau chaude sanitaire ou la ventilation.
Chaque situation étant particulière, rapprochez-vous des conseillers Énergie Habitat pour connaître les conditions d’éligibilité et/ou pour réaliser le passeport thermique du logement :04 50 90 49 55 ou energiehabitat@ccpmb.fr