Fête de l'école : une dédicace aux Jeux olympiques
La France accueillant les Jeux olympiques cette année, les écoles pralines ont souhaité y dédier leur fête de fin d’année. Le bleu, le jaune, le noir, le vert et le rouge ont ainsi été représentés avec brio !
Avec leurs drapeaux, leurs tenues de sport et le trio bleu/blanc/rouge arborant leurs joues, les élèves de l’école des Éterlous ont captivé l’attention dès leur entrée dans la salle du Belambra. Ils ont chanté ensemble des compositions entraînantes puis ont accompagné leurs professeurs (Sébastien Galavielle, Lila Bourgine, Françoise Perrin et Valérie Feige) sur la chanson « Stand by Me » de Ben E. King, mettant ainsi en avant les valeurs telles que la solidarité ou la force.
Les élèves ont représenté diverses disciplines comme le surf, l’escrime, la boxe ou le basket-ball. Ils ont également joué des pièces humoristiques où des rameurs s’écroulaient de fatigue (kayak), des rugbymen exécutaient un haka le regard rieur et des danseuses effectuaient un french cancan amusant.
Durant le dernier spectacle, les élèves de CM1/CM2 ont rappelé leur voyage en Ardèche en portant leur t-shirt orange fluo, en pédalant (les pieds en l’air) et en utilisant des expressions tirées du vélo : « Maître, nous sommes crevés. » « On a un coup de pompe, maître. Pourquoi nous fais-tu faire du vélo alors que ce sport n’est pas le seul représenté aux JO ? » Heureusement, deux jeunes élèves armés d’une pompe et d’une chambre à air sont intervenus et les ont remis sur pieds. Ainsi requinqués (« regonflés »), les élèves ont pu reprendre leur spectacle et montré d’autres disciplines comme le tir à l’arc ou la natation.
De son côté, l’école maternelle Saint-Joseph a orienté les danses sur la flamme olympique, l’esprit sportif et l’importance de bouger.
En effet, quand l’élève de grande section, Maxence Gerfaud, a allumé cette flamme, les petits et grands spectateurs ont applaudi. Les jeunes sportifs ont entamé des danses sur la sédentarité, la façon d’y remédier grâce au sport et l’esprit sportif en tapant dans les mains de leurs « adversaires ».
Concentration, joie et énergie ont été les maîtres-mots !