Le magazine Pralin(e)s : coup de cœur du jury

09.11.2019

Hier soir avait lieu la remise des prix des Trophées de la presse municipale et intercommunale de Haute-Savoie à la Roche-sur-Foron, dans le cadre du Congrès des maires. Le magazine de la mairie de Praz-sur-Arly a remporté le Graal, à savoir la mention spéciale « Coup de cœur du jury » !

Le jury, composé de professionnels de la communication, de journalistes, et de quelques élus, a félicité le maire de Praz-sur-Arly, Yann Jaccaz, pour la qualité exceptionnelle du magazine Pralin(e)s, « qui s’est vraiment démarqué de toutes les autres réalisations qui concourraient ».

Des mots qui ont touché l’élu pralin qui ne compte pas ses heures (il a écrit l’essentiel des textes du dernier numéro) pour offrir aux habitants une revue qui se veut originale et attractive tout en étant très complète en matière d’information.
La mairie de Praz ne dispose pas, en effet, de service Communication avec des salariés, comme c’est le cas dans beaucoup de communes. La communication est donc assurée par les élus…

En revanche, la mairie fait appel à une agence pour la mise en page et la réalisation graphique. On retrouve aux manettes, comme chaque année, Rudolf Klein, de l’agence VLDgraphic Lyon, qui propose une fois encore un look percutant (de haut vol devrait-on dire, au regard du thème retenu cette année, à savoir l’aviation !).

À noter également, la 3e place de la Communauté de communes Pays du Mont-Blanc dans la catégorie « Intercommunalités » pour son numéro spécial sur la qualité de l’air, ainsi que la 3e place de la mairie de Domancy dans les communes de moins de 1 000 habitants. Félicitations à eux !

Enfin, sachez que le magazine Pralin(e)s est aussi, cette année encore, nominé au concours national « Les Trophées de la communication ». La cérémonie se déroulera le 22 novembre à la Grande Motte.

De gauche à droite : Yann Jaccaz (maire de Praz-sur-Arly), Étienne Jacquet (maire des Contamines-Montjoie et vice-président de la CCPMB en charge de l'environnement), Élisabeth Amblard (chargée de la communication) et Daniel Izoard (DGS)