Mode de chauffage : la CCPMB mène son enquête !
Afin de proposer une aide adaptée aux personnes et aux sociétés désireuses de remplacer leur chaudière au fioul, dont le remplacement par une nouvelle sera interdit à partir du 1er janvier 2022, la CCPMB lance une grande enquête !
À partir du 1er janvier 2022, les chaudières au fioul ne pourront plus être remplacées par des nouvelles. Avant l’entrée en vigueur de cette réglementation, la CCPMB* étudie donc la possibilité d’accorder des aides complémentaires aux solutions existantes de l’État, de la Région et du Département de la Haute-Savoie pour remplacer ces chaudières au fioul par des moyens de chauffage plus propres.
Une enquête (accessible via ce coupon, ce QR code, sur www.ccpmb.fr/chauffage ou dans les pages 3 et 4 du nouveau bulletin d’information de la collectivité 10 communes au Pays du Mont-blanc), permettra à la CCPMB de proposer une aide adaptée et de connaître le nombre de foyers concernés.
Évidemment, cette enquête est à diffuser le plus largement possible ! Et quiconque réside ou exerce son activité sur le territoire (particulier ou professionnel) est invité à y répondre. Jean-Marc Peillex, Président de la CCPMB : « Notre objectif est d’aider tous nos habitants à anticiper cette évolution et à améliorer la qualité de l’air et la santé de chacun. J’invite donc le plus grand nombre à répondre à notre enquête. Mieux nous serons renseignés, mieux nous pourrons les aider. »
* CCPMB : la Communauté de Communes Pays du Mont-Blanc est un établissement public de coopération intercommunale incluant Combloux, les Contamines-Montjoie, Cordon, Demi-Quartier, Domancy, Megève, Passy, Praz-sur-Arly, Saint-Gervais-les-Bains et Sallanches.