Moment de recueillement en ce 5 décembre
À l’occasion de la Journée nationale d’hommage aux morts pour la France pendant la guerre d’Algérie et les combats du Maroc et de la Tunisie, élus et anciens combattants se sont retrouvés en compagnie de Pralins, devant le monument aux morts ce mardi.
Durant ces conflits, plus de 25 000 morts combattant pour nos couleurs sont morts. 70 000 furent blessés.
Raymond Perrin, président de l’association des Anciens combattants de Praz-sur-Arly, a précisé qu’aucun habitant de la commune n’avait péri durant cette période. Il a toutefois souhaité lire le nom des Pralins qui ont participé à la guerre et qui nous ont quittés depuis, après la traditionnelle minute de silence.
Le maire, Yann Jaccaz, a lu, pour sa part, le message officiel de l’État en hommage à toutes les victimes de ces sombres années, tant civiles que militaires.
Une gerbe de fleurs a été déposée au pied du monument aux morts avant de clore la cérémonie, sous la neige blanche, parsemant chaque recoin.