Nos petits Pralins dans l’art

01.07.2025
Marie-Anaïs Lien

Le 21 juin, la fête de fin d’année de l’École maternelle Saint-Joseph a mis en scène les élèves sur le thème des animaux dans l’art, un thème abordé toute l’année dans le cadre du projet Micro-Folie.

La directrice, Christiane Pelloux, a introduit le spectacle en lisant le livre Le poisson bleu de Monsieur Chagall a disparu ! de Valérie Lévêque, puis a remercié les parents, notamment le saxophoniste Tristan Kreuter pour son accompagnement musical.

Les enfants ont ensuite rejoint la piste, aux côtés de leurs professeures et ATSEM, et entamé les danses sur l’air entraînant des compositions choisies comme La Panthère Rose ou La Danse des Pingouins. Un stand tenu par l’OGEC, dans la cour, a permis au public de se rafraîchir sous le soleil de plomb avant de rejoindre, s’il le souhaitait, la salle de la Rosière pour profiter d’un bon repas préparé par Le Pralin.

Le thème des animaux dans l’art a beaucoup plu aux élèves et leur a permis de créer des œuvres d’art qui ont été exposées au Palais de Megève mi-juin. De quoi être fiers !

Le saxophoniste Tristan Kreuter aux côtés de Christine Pelloux, Sylviane Jond, Christine Moine et Bérengère Feige
?
Christine Moine, qui vient de réaliser sa dernière année à l'école, et Sylviane Jond, qui termine sa carrière d'ATSEM.
Christiane Pelloux
Marie-Anaïs Lien
Marie-Anaïs Lien
Marie-Anaïs Lien