Rassemblement autour des anciens combattants
Samedi dernier, les Pralins étaient nombreux à rendre hommage aux soldats morts pour la France. La participation des enfants de l’école des Éterlous a particulièrement ému le public.
La cérémonie a eu lieu au cimetière, une première. Le monument aux morts a, en effet, été déplacé provisoirement de la place de l'Église en raison des travaux d'aménagement du futur quartier piétonnier. La mairie a profité de cette opération pour rénover le monument qui retrouvera sa place devant l'église dans environ 2 ans.
Les personnes étaient nombreuses autour du monument aux morts pour honorer les soldats de la Première Guerre Mondiale et des conflits ultérieurs : il y avait non seulement des élus de Praz, des anciens combattants, des pompiers et des gendarmes, mais aussi des Pralins et des élèves des Éterlous, accompagnés de leurs directeur, Sébastien Galavielle, et professeurs, Françoise Perrin et Valérie Feige.
Le président des anciens combattants, Raymond Perrin, étant malade, il s’est excusé pour son absence et a tenu à remercier chacun de sa présence, notamment le porte-drapeau, Roger Morand.
Le Maire, Yann Jaccaz, a lu le message national, écrit par Sébastien Lecornu, ministre des Armées, et Patricia Mirallès, secrétaire d’État chargée des anciens combattants et de la mémoire. Puis, il a donné la parole aux élèves de l’école publique qui ont lu chaque nom inscrit sur le monument aux morts avant d’entonner l’hymne national « La Marseillaise », « Et pourtant » des Enfantastiques et « La croisade des enfants » de jacques Higelin.