Une rentrée scolaire adaptée au confinement
Malgré le masque et la distanciation à respecter entre eux, les élèves de l’école des Éterlous étaient de bonne humeur ce matin. Ils ont d’abord abordé le contexte sanitaire avec leur professeur, puis ont observé une minute de silence à la mémoire de Samuel Paty. Retour sur cette rentrée en images.
Pour éviter que les élèves de classes différentes ne se mélangent, les services techniques de la mairie ont divisé la cour de récréation en trois parties à l’aide de ruban de signalisation. Ainsi, lorsque les élèves sont arrivés dans la cour de l’école, ce matin, équipés d’un masque et un à un, ils ont immédiatement été répartis en trois groupes : CP/CE1, CE1/CE2 et CM1/CM2.
Une fois tous les élèves arrivés et répartis selon leur classe, les enseignants ont effectué une dernière mise au point sur les mesures, telles que le port du masque ou la distanciation, en présence du Maire, Yann Jaccaz, de Solange Cooke, adjointe au maire, et de Cécile Cornillon, directrice générale des services.
Une fois les élèves assis, le professeur a expliqué pourquoi nous devions à nouveau porter le masque, quelle méthode pouvait être appliquée pour éviter la formation de buée sur les lunettes, quels jeux étaient conseillés pour garder les distances durant la récréation… Un point sur la pochette contenant le masque propre et celle contenant le masque usagé a même été effectué pour s’assurer que les élèves aient bien compris.