Suricate : tous sentinelles des sports de nature

04.12.2023
Pôle ressources national sports de nature/Ministère des Sports/Jeux olympiques et paralympiques

Grâce à ce dispositif national, dont on peut télécharger l’application sur AppStore ou Google Play, tout pratiquant (randonneur, vététiste, cycliste…) peut signaler un problème rencontré sur sa route.

Une erreur de balisage, un panneau défectueux, un problème de pollution, un conflit avec un propriétaire ou d’autres pratiquants… Il suffit de remplir le formulaire, de localiser l’anomalie et d’envoyer.

Le signalement, alors traité par le réseau Suricate, lui-même animé par le Pôle ressources national des sports de nature du ministère chargé des Sports, sera transmis à l’administrateur du territoire, à savoir Pierre Bessy, 1er adjoint au maire, sur la commune de Praz-sur-Arly.

Pourquoi signaler ?

Le signalement permet de résoudre les anomalies déclarées et, par conséquent, de préserver la qualité des sites/des espaces sportifs pralins, des éléments essentiels à l’économie locale. 
En effet, un sentier propre, avec des modules fonctionnels, donnera envie aux randonneurs de revenir.

Comment signaler une évolution ou une erreur de cartographie ?

Pour participer à l’amélioration des données IGN, il faut aller sur le site de Geoportail, se localiser, accéder aux outils cartographiques et cliquer sur « Signaler une anomalie dans les données ».

Attention !

Pour des problèmes urgents nécessitant une intervention rapide des services de secours ou des autorités, mieux vaut utiliser les numéros d’urgence.

Plus d’informations sur https://sentinelles.sportsdenature.fr/

Si vous ne souhaitez pas télécharger l’application, vous pouvez aussi contacter la mairie par téléphone, au 04 50 21 90 28, ou par mail, via le formulaire de contact.