Vœux de la Municipalité : le bilan d'une année

02.02.2024
Marie-Anaïs Lien

Lors de la soirée des vœux, qui a eu lieu au Belambra, lundi, près de 200 personnes ont suivi le discours du maire, Yann Jaccaz, qui faisait le bilan de l’année 2023 et l’annonce des projets à venir.

Le plan d’eau, réalisation phare de 2023, la BD « La Thonnaz ne sonne plus » et les jardins partagés ont ainsi été cités, de même que le sentier ludique du Plan de l’Aar et la navette estivale, deux nouveaux services appréciés.

Mais le public attendait aussi avec impatience les annonces des projets 2024. Le centre-village piétonnier, la rénovation de l’église et le confortement des berges et des talus ont été évoqués en tant qu’investissements majeurs des mois à venir. Mais Yann Jaccaz a précisé que d'autres actions et chantiers verraient le jour dans les mois à venir en fonction des arbitrages budgétaires et des avancées administratives de certains dossiers.

Le maire a ensuite remercié tous les acteurs de Praz, qu’il s’agisse d’élus, d’agents municipaux, d’habitants, d’associations ou d’entrepreneurs, pour leur implication dans l’avancement des projets ainsi que dans la vie locale.

Le verre de l’amitié a été la touche finale et conviviale qui a permis aux habitants et aux touristes d’échanger en toute simplicité avec les membres du Conseil municipal.