Ouverture de la TV par ADSL à Praz-sur-Arly

07.12.2013
Orange

Depuis quelques jours, les habitants de Praz-sur-Arly peuvent enfin disposer de la télévision par Internet, via l’ADSL.

La Municipalité était intervenue plusieurs fois auprès de l’opérateur téléphonique Orange pour que la commune bénéficie, comme Megève, de la télévision par Internet.

Jusque là, le débit du réseau de fibre optique de l’opérateur ne permettait pas ce service. Mais Orange avait promis que l’équipement viendrait sous deux ans.

L’opérateur vient d’annoncer la bonne nouvelle au maire. Depuis le 29 novembre, les installations du central téléphonique de Praz-sur-Arly ont été modernisées et permettent dorénavant aux habitants de bénéficier, dans leur abonnement Internet, de l’offre “télévision”.

Pour l’heure, la mairie n’a eu confirmation de cette offre que pour les clients abonnés à l’Internet d’Orange. Il n’a pas été précisé quels autres opérateurs pourraient, prochainement, offrir ce même service.

Selon Orange, 100 % des lignes de la communes sont éligibles à la télévision par Internet. Outre les chaînes gratuites de la TNT, plus de 160 chaînes sont incluses. Il est aussi possible d’avoir, en option, 38 bouquets.