Livraison d'un bien acheté en magasin par un particulier auprès d'un professionnel
Mise à jour le 24 octobre 2025
La livraison est l?étape par laquelle un bien acheté auprès d?un professionnel vous est remis. Elle peut concerner un achat effectué en magasin ou boutique avec une remise immédiate ou différée. Le vendeur doit vous indiquer clairement, avant la conclusion du contrat, la date ou le délai de livraison. Nous vous présentons les informations à connaître. Elles s?appliquent aussi aux biens contenant des éléments numériques (par exemple, objets connectés) et aux contenus numériques fournis sur un support matériel.
Pour en savoir plus
- Questions-réponses les plus fréquentes en matière de livraison - Information pratique - Institut national de la consommation (INC)
- Livraison : recours en cas de problème - Information pratique - Ministère chargé de l'économie
Voir aussi...
- Vente à distance : droit de rétractation du consommateur (particuliers)
- Achat d'un produit : garantie légale de conformité (particuliers)