Fin de chantier sur la RD 1212

27.11.2019

Changement complet de l’ancienne conduite d’eau potable, création de trottoirs, nouveau réseau pour les eaux pluviales… Un gros chantier de voirie s’achève aujourd’hui à l’entrée Est de Praz-sur-Arly.

C’était l’un des gros investissements de la commune cette année (environ 300 000 €, dont 125 400 € du Conseil Départemental et de 9 400 € de l’État au titre du fonds des amendes de police).

La Municipalité a fait changer la colonne d’eau potable, très ancienne et très cassante, entre la route de Bellevarde et le rond-point du Tétras-Lyre, qui était régulièrement l’objet de fuites d’eau (et donc de coupures pour réparer).

Elle a également créé un trottoir pour faire la jonction entre Tirecorde et le rond-point du Tétras-Lyre. Le trottoir des Rafforts a aussi été prolongé pour desservir des habitations à proximité. Cela constitue une belle avancée en matière de sécurité pour les piétons.
Le montant comprend, par ailleurs, la reprise des enrobés de la RD1212, les nouveaux réseaux pour les eaux pluviales et la reprise des réseaux secs.