Une 5e place aux Trophées de la Communication !
Lors de la cérémonie de remise des Trophées de la communication, qui a eu lieu à Nantes le 28 novembre, le magazine Pralines n°11 de la mairie de Praz a fait face à 15 concurrents et remporté la 5e place de la catégorie « Meilleur bulletin municipal des mairies de moins de 10 000 habitants » !
Lors de ce rendez-vous incontournable pour les professionnels de la communication, le magazine Pralines a été mis à l’honneur, au même titre que les bulletins municipaux de Val d’Isère (qui a remporté la 1re place), Châteaulin (2e), Saint-Julien-de-Concelles (3e) et Sucé-sur-Erdre (4e).
Il a montré son style sobre et élégant imaginé par l’Atelier Esope Chamonix, et mis en avant son contenu essentiellement rédigé par Yann Jaccaz (maire de Praz-sur-Arly) et Marie-Anaïs Lien (agente municipale).
Ses sujets à la fois exhaustifs et divers, tels que le nouveau centre-village piétonnier, le Tour de France Femmes ou encore la vie associative, ont suscité l’intérêt du jury et permis à la mairie d’être lauréate du concours.
Pour cela, la municipalité remercie chaque personne ayant contribué à la réalisation du magazine municipal : socioprofessionnels, Esope…
Le Concours des Trophées de la communication, c’est :
486 dossiers réceptionnés et analysés en 2025 contre 475 en 2023
32 catégories permettant d’avoir un panorama complet sur les différents outils de communication (communications événementielle, sonore et interne, encart publicitaire, campagne, identité visuelle…)
1 association de loi 1901, appelée Comité des Trophées de la Communication, qui l’organise.