Barabelles : la nouvelle formule snack et détente

19.02.2013
Jude et Caroline sont les nouvelles gérantes des lieux et elles ne manquent pas d'idées novatrices ! Elles ouvrent pour les vacances d'hiver.

Depuis samedi, le club-house des Belles a repris du service. Autour de l’espace de jeux, idéal pour les enfants, vous pouvez déguster d’excellents snacks (soupes, crêpes, galettes...) et même bénéficier d’un service de traiteur le vendredi.

Vous cherchez un endroit agréable pour profiter du soleil, près du centre village, mais éloigné de la foule du domaine skiable ? Et si vous faisiez une halte chez Barabelles... C’est le nouveau petit nom du club-house de la base de loisirs des Belles, propriété de la commune.

La municipalité vient, en effet, de confier les lieux à de nouvelles gérantes*, Caroline Llorca-Borel et Jude Guillet. Si leur principale activité débutera vraiment à partir du printemps, elles ont décidé d’ouvrir durant les vacances d’hiver afin de vous faire profiter de ce bel endroit, idéal pour que les enfants s’amusent. Ils y trouveront des jeux et un vaste espace pour faire de la luge et se défouler sous le regard de leurs parents.

Durant ces quatre semaines, Caroline et Judith proposent tous les jours un service snack avec de délicieuses crêpes et galettes (dont la légendaire « galette saucisses » de nos amis Bretons). Parmi les autres offres de la carte, nous vous conseillons les soupes bio de Jude. Elle prépare tout « maison » et c’est excellent ; peut être même les meilleures soupes que nous ayons jamais mangées (si si, osons le dire).

Ces deux dynamiques Pralines ont aussi imaginé un service très pratique pour les vacanciers qui, le vendredi soir, veille de départ, n’ont pas forcément envie de faire la cuisine. Barabelles leur propose un service traiteur avec un choix de plats à emporter (dont une spécialité sud africaine, clin d’œil à la patrie de Jude). Attention toutefois, il faut penser à les commander la veille.

Nous ne pouvons donc que vous inviter à rendre visite à Caroline et Judith durant ces prochaines semaines. Elles rouvriront ensuite au printemps, en semaine à partir de 16 h 30  et toute la journée les week-ends, pour proposer les goûters avec des pâtisseries maison (Judith a travaillé dans de grands établissements gastronomiques), le minigolf et autres activités de la base de loisirs, des formules anniversaires pour les enfants, etc.

Nous leur souhaitons un franc succès dans leur belle entreprise !

Les Belles, un beau terrain de jeu pour la famille
L'hiver aussi, la base de loisirs est propice pour amuser les enfants qui trouvent là un espace tranquille pour jouer et faire de la luge.
Barabelles, c'est à la base de loisirs des Belles (au rond-point des Rafforts, à gauche, en venant de Megève), près de l'aire de décollage des montgolfières.
Le snowminigolf, prévu initialement, a dû être abandonné pour cet hiver car le terrain était vraiment... trop enneigé !!! On voit, avec le peu de barrière restant visible, que la couche est impressionnante en cette mi février.
La sculpture de Louis Chabaud, pourtant haute, n'est plus que partiellement visible avec toute cette neige.
Une terrasse très agréable, plein sud, qui permet aussi de veiller sur les enfants qui jouent à côté.

* À travers une délégation de service public attribuée en décembre 2012