Championnat du monde d’Ice Cross : Antonin Chiberches emmène Praz en Autriche

12.01.2023
Arrivée d’Antonin Chiberches (à droite) à Judenburg le mardi 10 janvier 2023, en fin d’après-midi, accompagné de son père, Vincent

Ce mardi 10 janvier, notre partenaire sportif d’Ice Cross, Antonin Chiberches, a commencé sa tournée internationale : il a rejoint la ville autrichienne de Judenburg (Winterleiten plus précisément) pour poursuivre sa préparation et participer à l’ATSX Ice Cross World Championship.
Description de son programme.

La commune a signé, samedi, une convention « sportif de haut niveau » avec Antonin Chiberches, qui a grandi à Praz (son papa, Vincent, était directeur du centre de vacances ULVF les Essertets) pour le soutenir dans sa participation au circuit mondial d'Ice Cross. Le jeune homme n'a pas traîné depuis puisqu'il est déjà parti en Autriche !

Durant sa journée de récupération le mercredi 11 janvier, le sportif a reconnu le tracé à pied et observé les autres participants sur la piste, le soir. Il a effectué deux entraînements aujourd'hui (à 9 h et 18 h) et en effectuera un troisième demain.

Samedi, il participera aux qualifications individuelles afin d’obtenir une place en finale et, ainsi, de porter nos couleurs face aux adversaires autrichiens, américains, français (au nombre de 15), canadiens, italiens, suisses, finlandais, tchèques, australiens, anglais, suédois, allemands, hollandais, slovaques, croates, polonais et irlandais.

Alors, nous lui souhaitons bonne chance et surtout bon courage !

Calendrier des différentes courses prévues dans le cadre du championnat du monde