Le Comité des Fêtes repart pour de nouvelles aventures

4.05.2022
Image
Les participants à l'assemblée générale 2022 du Comité des Fêtes de Praz sur Arly
L'assemblée a élu son nouveau bureau du Comité des Fêtes de Praz-sur-Arly
L'assemblée a élu son nouveau bureau du Comité des Fêtes de Praz-sur-Arly
Yann JACCAZ

L’ancien bureau, emmené par Alain Gac, ayant décidé de passer la main, un appel aux bonnes volontés avait été lancé afin que l’association perdure et parte dans de nouvelles aventures. Plusieurs personnes se sont portées volontaires pour reprendre le flambeau.

C’est Didier Leroy, trésorier sortant, qui a souhaité la bienvenue aux 15 personnes présentes et établi le bilan de l’année écoulée.

Les deux derniers exercices ont vu la programmation fortement limitée en raison de l’épidémie de Covid-19. Mais la dernière grande soirée, le concert de Luc Arbogast, cofinancée avec l’Office de Tourisme, a été un vrai succès artistique.

Didier Leroy a ensuite fait appel aux personnes souhaitant se présenter au renouvellement du conseil d’administration. Election à l’unanimité pour la nouvelle équipe qui s’est proposée de reprendre le flambeau avec Sébastien Morel (président), Monique Burgal-Béguin (secrétaire), Gaëlle Morel (trésorière) et Gwendoline Silva (secrétaire adjointe).

Le maire, Yann Jaccaz, a remercié tous les bénévoles qui se sont impliqués jusqu’à présent dans l’association. « Et je remercie vivement la nouvelle équipe de prendre la relève. Il aurait été malheureux de voir une association créée en 1968 menacée de disparition. Le Comité a créé des événements majeurs, comme les Médiévales, mais il a aussi un vrai rôle social, car c’est un espace de rencontre et de convivialité. »

Le Comité des Fêtes, comme beaucoup d’associations, doit relever le défi de l’après Covid, car l’épidémie a stoppé l’élan de nombreux bénévoles, coupé les liens, empêché les événements et, donc, le recrutement de nouveaux membres.

Sébastien Morel veut justement retrouver la convivialité et l’esprit d’échange qui font la vie de village. « Nous avons envie de proposer plus de rendez-vous dans l’année et ne pas se focaliser sur un seul grand événement. L’objectif est de donner plus d’occasions pour les Pralins de se rassembler. »

Le bureau a aussi dit son envie de lancer des actions qui permettent de soutenir d’autres associations, comme celle des écoles.

Les idées seront travaillées lors d’une prochaine réunion. L’association a des moyens puisque l’ancienne équipe, en bonne gestionnaire, a laissé plus de 20 000 euros de trésorerie en caisse.

La nouvelle équipe invite les personnes motivées à se faire connaître afin de participer aux prochains rendez-vous. Vous pouvez les contacter sur ce mail prazsurarlyenfete@gmail.com