Le Corocord est ouvert !

26.06.2019
Pierre Bessy, 1er adjoint au maire, en charge du tourisme, a défait lui-même les bâches du sommet lors de l’installation réalisée par l’Ets Roudet.

Très attendue par les enfants, cette pyramide de corde va être la nouvelle attraction de l’été à la base de loisirs des Belles, à Praz-sur-Arly.

Visible de loin, de part sa hauteur (7,50 m) et sa couleur rouge, le Corocord pralin fait trépigner les jeunes depuis plusieurs jours. Son montage a débuté, en effet, la semaine dernière.

Mais il fallait attendre que le bureau de contrôle sécurité passe pour vérifier sa conformité. C’est chose faite depuis hier. La mairie a donc mis aujourd’hui en service cette nouvelle attraction, très tendance. C’est même un des plus grands Corocords de la région.

L’âge minimum pour jouer sur cet espace est de 5 ans. Il est conseillé officiellement (données fabricant Kompan) jusqu’à 12 ans.

Cet investissement de la mairie s’élève à près de 50 000 €. Il a été proposé au Conseil Municipal par la Commission Tourisme, emmenée par Pierre Bessy, 1er adjoint au maire, pour compléter l’offre de jeux en particulier vers les pré-adolescents.

Au regard de l’impatience exprimée par les petits Pralins, nous prédisons à ce nouveau jeu un grand succès.