Coups de cœur sur les maisons fleuries

01.11.2011
Lauréats du concours
Anthony Chambet

Les lauréats du concours viennent d’être récompensés. 26 personnes participaient et le jury a eu bien du mal à les départager.

Le jury aura ainsi eu toutes les peines du monde à départager les participants au concours 2011 des maisons fleuries. « Il y avait un peu moins d’inscrits que l’an dernier, mais - en revanche - le travail était encore plus beau que les années précédentes » a expliqué Anthony Chambet, élu responsable du concours.

Le jury était essentiellement composé d’élus de Demi-Quartier, que le maire de Praz, Yann Jaccaz, a remercié pour leur participation. Il a aussi salué l’investissement d’Anthony Chambet dans l’événement et, bien sûr, tous les inscrits « grâce à qui habitants et vacanciers prennent tant de plaisir à flâner dans le village, s’arrêtant pour admirer certains jardins ou balcons ».

Dans le catégorie reine, celle des chalets, le jury a créé une première : donner un prix « coup de cœur », en parallèle du premier prix, à Mme te M. Cook qui entretienne merveilleusement bien leur ferme rénovée. C’est Françoise Campestrini qui a obtenu la première place de la catégorie, suivie par Josiane Bouchage et Christine Morand.

Pour les fermes, la lauréate est Raymonde Émonet. Nicole Ruettard est seconde.

Côté balcons, le premier prix revient à Valérie Périnet, suivie par Régis Geyer et Christelle Labarde. Pour les privatifs, le podium est ouvert par Bettina Manzoni, suivie de Mado Feige et Isabelle Périnet.

Enfin, pour les hôtels et campings, la victoire revient à l’hôtel La Griyotire, suivi de près par le camping Chantalouette et le bar PMU du Gentiana.

Un grand merci à tous les participants qui œuvrent à l’embellissement du village. Qu’ils soient encore plus nombreux l’an prochain !

 

Voici une partie des endroits primés cette année :

Françoise Campestrini
Anthony Chambet
Jon Cooke
Anthony Chambet
Gadoud
Anthony Chambet
Morand - Jardin
Anthony Chambet
Hôtel La Griyotire
Anthony Chambet
Christine Morand
Anthony Chambet
Valérie Périnet
Anthony Chambet