Cyclisme : Praz-sur-Arly truste le podium départemental

03.06.2024
Myriam Lévite (1re), Alice Meignié (2e) et Alexane Duraffourg (3e)
Frédéric Hurlin

La toute nouvelle équipe féminine de cyclisme sur route (National 2) « Team Praz-sur-Arly - Haute-Savoie » – créée par le vélo-club de Praz cette année et soutenue par la mairie – a fait une belle entrée dans le monde de la compétition en ce début de saison. Le président du club, Frédéric Hurlin, vous présente les résultats.

« Suite à notre stage d’hiver dans le Var, le Team a débuté sa saison sur les Boucles de Seine-et-Marne pour un premier galop d’essai. » Il a participé aux Boucles guégonnaises (1re manche de la Coupe de France) et a remporté ses premiers points en équipe.
En effet, durant cette course de 77 km, Myriam Lévite a attaqué en milieu de course et est restée aux avant-postes jusqu’au sprint final. Elle a terminé 15e sur 145 partantes, Mathilde Tritz 23e, Maïna Bessière 68e et Alexane Duraffourg 69e. Aurélie Stephan-Bétemps et Élise Faugeron ont abandonné après une chute.

Le Tour de l’Orne (2nde manche de la Coupe de France) comprenait trois étapes : deux étapes en ligne et un contre-la-montre individuel.
« Au terme de deux jours de bagarre sur les routes normandes, notre capitaine de route Myriam Lévite a terminé 16e sur 145, Mathilde Tritz 34e, Aurélie Stephan-Bétemps 41e et Alexane Duraffourg 51e. » La sprinteuse, Maïna Bessière, a abandonné sur chute à l’issue d’un sprint intermédiaire à quelques kilomètres de l'arrivée finale.

Les Championnats départementaux de Savoie Haute-Savoie se sont déroulés à Évires, le 28 avril. Ils ont permis au Team de ramener le maillot rouge et blanc à Praz, avec un triplé pralin sur cette épreuve pluvieuse :
1- Myriam Lévite
2- Alice Meignié
3- Alexane Duraffourg

Ainsi, avec le titre de Maïna Bessière remporté en cyclo-cross l’hiver dernier, notre équipé détient deux maillots de Championne de Haute-Savoie.

Alexane Duraffourg durant le Championnat de France de VTT cross-country 2024
Franck Le Drogo
Le Team Praz-sur-Arly - Haute-Savoie durant le Championnat de France de VTT cross-country 2024
Nicolas Vaucouleur