Délégation roscovite aux Montgolfiades

12.01.2013
La joie se lit sur les visages des Roscovites, qui apprécient le cadeau de la station à sa juste valeur.

Nos amis bretons, de Roscoff, avec qui Praz-sur-Arly est jumelée, nous rendent visite ce week-end. Ils ont déjà eu, depuis hier, un programme particulièrement chargé.

Le Comité de jumelage de Praz, emmené par Joëlle Demonchy, sa présidente, était en effervescence hier matin. L’équipe praline accueillait, en effet, une trentaine de Roscovites venus pour un voyage « spécial Montgolfiades », organisé dans le cadre du jumelage.

Serge Pautet, président du comité de Roscoff, ne dissimulait pas son plaisir, vendredi soir, de retrouver ses amis Pralins. « Nous sommes toujours aussi  bien accueillis et, en plus, vous avez eu la gentillesse de commander de la neige toute fraîche. »

Il est vrai que le décor est assez fabuleux avec toute la neige tombée ces dernières heures. Pour certains Bretons, c’était vraiment une découverte, certains n’étant jamais venu l’hiver en station.

Et comme rien n’est trop beau pour nos amis de Roscoff, tous étaient invités, samedi, à faire leur baptême de l’air en montgolfière. Quelle plus belle manière de découvrir la vallée de Praz-sur-Arly ?

Voici le récit, en images, du début du séjour des Roscovites :

François, président de RoskoRando, va découvrir la montagne d'une manière moins fatigante qu'à l'accoutumée !
Georges Basset (à gauche), élu pralin, est très investi dans l'organisation du jumelage. Il sert de gentil organisateur et emmène une partie de ses amis bretons à prendre le télésiège du Crêt du Midi, sur invitation de la mairie et de Labellemontagne.
Repas convivial : l'occasion de parler du week-end mais aussi de partager des souvenirs de ces déjà 3 ans de jumelage. Le maire avait d'ailleurs préparé un diaporama, véritable rétrospective de ces trois années.
Photo de famille avant le dîner vendredi soir
Serge Pautet remet au maire de Praz, Yann Jaccaz, des cadeaux de la part du maire de Roscoff, qui n'a pas pu venir, retenu par la cérémonie des vœux.
La montgolfière de Praz-sur-Arly et un décor de rêve avec ces sapins enneigés
Joëlle Demonchy a également reçu des mains du président du comité breton des cadeaux pour remercier les Pralins de leur accueil.
Vendredi après-midi, le président de l'Association roscovite contre les myopathies a remis des cadeaux à toutes les Pralines qui ont participé à la confection de l'écharpe géante déployée à Roscoff lors du Téléthon.