L école des Eterlous labellisée « Génération 2024 »

11.07.2022
Les enfants forment le chiffre 2024 dans la cour de l'école.
Sylvie BESSY

Alors que les enfants sont en vacances, retour sur un événement qui a eu lieu fin juin pour parler des valeurs du sport et bouger pour la paix dans le Monde.

Grâce à l'engagement sportif des élèves et des enseignants (association USEP, respect des 108 h d’EPS, cycle natation, cycle VTT, visite des athlètes dans l’établissement...), l'école des Eterlous a reçu le label « Génération 2024 » et a pu participer officiellement à la journée olympique du 23 juin sur le thème « Bougeons pour la paix ». Au programme, le « Défi 2024 mètres » !
2024 mètres à pied, sauter 2024 mètres, taper 2024 fois sur un ballon… en allant des Belles à Meuret, où se trouve « l'arbre de la Paix », qui avait été planté en 2017 par les enfants de l école, en collaboration avec le Lions Club International.
Les enfants ont pu y accrocher quelques dossards, sur lesquels étaient inscrits des messages de Paix.
« D’autres projets nous seront  proposés l’année prochaine, toujours autour des valeurs du sport (entraide, respect, effort...) » explique Sébastien Galavielle, directeur de l'école primaire de Praz-sur-Arly, qui a passé beaucoup de temps pour monter le dossier de candidature. Une belle initiative, fédératrice et riche en messages humanistes.
Les enfants de l'école des Eterlous présentent le Label Génération 2024 devant la mairie de Praz-sur-Arly.
Sylvie BESSY