Extrascolaire : des cours d'anglais à la rentrée

06.08.2018
Gaël Joncour

À la rentrée, le 27 août, les enfants de Praz-sur-Arly découvriront une salle d’activité toute neuve pour les activités périscolaires, ainsi qu’une nouvelle offre extrascolaire organisée par la mairie : des cours d’anglais.

Plusieurs familles demandaient à la mairie s’il ne serait pas possible de proposer des cours d’anglais après l’école. La Municipalité a donc contacté les « Jeunes Diplomates », société qui organise déjà des cours à Megève.

Des créneaux horaires ont pu être définis sur certains jours de la semaine, de 15 h 30 à 16 h 30.  La participation demandée aux familles s’élèvera à 120 € par an, pour un cours hebdomadaire. Cela ne couvre pas, bien sûr, l’ensemble des frais. Le reste sera pris en charge par la mairie.

Le succès a été immédiat lors de l’appel à inscription. Il a fallu organiser pas moins de trois groupes (maternelles, CP-CE1, CE2-CM) !

Autre nouveauté de la rentrée, une salle de périscolaire toute neuve, juste à côté de la future bibliothèque, dans le bâtiment jouxtant la RD1212. La mairie mène, en effet, des travaux pour réorganiser totalement le groupe scolaire.
Les enfants vont apprécier !