Grand Prix d’Albi : une 1re course prometteuse !
Le dimanche 2 mars, notre équipe féminine de cyclisme a réalisé sa première course de la saison : elle a participé au Grand prix d’ouverture féminin d’Albi – première manche de la Coupe de France N2 Femmes – et remporté une 3e place au classement N2 !
Durant les 95,2 km tracés sur les routes du Tarn, « qui ont mis les organismes à rude épreuve, nos 7 cyclistes ont tout donné du premier au dernier kilomètre ! »
Le président et entraîneur de Praz cyclisme, Frédéric Hurlin, poursuit : « Une échappée* au long cours irrattrapable a marqué la journée, laissant place à un sprint du peloton où Mathilde Tritz s’est illustrée en décrochant la 6e place au classement général (en arrivant 5'12" après la 1re, Émilie Morier) et la victoire en U19. »
« Maïna Bessière et Lana Cufi ont fait preuve de solidité sur le sprint en bosse final », et obtenu les 15e et 16e places. » Marion Alehaux, Alexane Duraffourg et Aurélie Stephan-Betemps ont quant à elles terminé 46e, 62e et 67e.
C’est un début prometteur que le maire, Yann Jaccaz, félicite et qui annonce une belle saison.
* Échappée : action menée par un ou plusieurs concurrents pour se détacher des autres et conserver une avance sur ceux-ci.