Pas de hausse des taux ni du prix de l'eau

14.04.2022
Les taux d'imposition restent stables à Praz.
Yann JACCAZ

Le Conseil Municipal a voté le budget 2022 de la commune lundi soir. Malgré un rythme d'investissement élevé et une inflation galopante, les taux d'imposition ne bougeront pas à Praz-sur-Arly. Le prix de l'eau et de l'assainissement reste stable également.

La Municipalité estime qu'elle pourra faire face aux dépenses grâce à la revalorisation des bases fiscales décidée par l'Etat (+3,4%, après une année de stagnation) et à des arbitrages dans ses dépenses.

De même, la commune n'augmentera pas le prix de l'eau, les recettes permettant d'assurer la totalité des charges et des investissements. Pierre Bessy, 1er adjoint au maire, a annoncé que le SIVU Megève-Praz, qui gère la station d'épuration, n'augmentait pas non plus le prix de l'assainissement.