Ice Cross : que devient notre partenaire sportif Antonin ?
En attendant la saison hivernale, Antonin Chiberches ne chôme pas : il s’entraîne dans les pumptracks (en roller) et les salles de sport, accompagné de Sébastien Durand, l'ancien préparateur physique de Serena Williams et préparateur actuel de Loïs Boisson (deux joueuses de tennis professionnelles). Il confie : « On a vraiment construit une relation basée sur la durée, la confiance et la fidélité. Le travail commence à payer. »
En attendant la saison hivernale, Antonin Chiberches ne chôme pas : il s’entraîne dans les pumptracks (en roller) et les salles de sport, accompagné de Sébastien Durand, l'ancien préparateur physique de Serena Williams et préparateur actuel de Loïs Boisson (deux joueuses de tennis professionnelles). Il confie : « On a vraiment construit une relation basée sur la durée, la confiance et la fidélité. Le travail commence à payer. »
De plus, grâce au documentaire Ice Racer co-réalisé avec Kevin Tabarin et Émile Plot, ainsi qu’aux Ice Games organisés à Praz, au-dessus du restaurant d’altitude Le Petit Tétras, Antonin a rencontré de nouveaux sportifs avec qui il peut s’entraîner : le Chamoniard Valerian Croz (qui joue aussi pour l'équipe première des Yétis du Mont-Blanc) et le Suisse junior Illan Nassivera.
Antonin confie : « Après avoir travaillé la vitesse et la puissance l’an dernier pour gagner en explosivité (en couple vitesse/force) », en soulevant des poids très lourds par exemple, je m’entraîne aujourd’hui pour maintenir ce niveau d’explosivité et renforcer mon mental à l’aide de professionnels (psychologue du sport et préparateur mental). »
Et pour « garder le contact avec la compétition hors saison »
Antonin a participé au PumpKing Challenge à Savognin (en Suisse) – une compétition de roller durant laquelle chaque candidat s'élance un a un et est chronométré – le 23 mai. Il a remporté la victoire chez les séniors avec un temps de 22,64 s : « J’ai battu mon temps d’il y a deux ans de plus de 0,8 s ! Voici la vidéo de mon run gagnant. »
Il poursuivra avec les deux dernières étapes du PumpKing Challenge en Suisse, les 29 août et 20 septembre.
Et s’il récolte assez de financements, il participera aux World Skate Games au Paraguay (en Amérique du Sud), du 2 au 18 octobre. « Les World Skate Games sont un championnat du monde de skatecross, un sport où l’on retrouve les mêmes règles que l’Ice Cross mais avec des rollers. »
En tant qu’ambassadeur
Antonin rappelle qu’Ice & Fire recherche des partenaires locaux (magasin de sport, artisan ou autre) pour l’accompagner durant les événements et mettre en avant leurs marques/leurs savoir-faire. Alors, si ça vous tente, contactez l’association via Hello asso ou Antonin :
- Sur Instagram : antonin__chiberches
- Sur Facebook : Antonin Chiberches
- Par email : antoninchiberches@yahoo.fr
- Par téléphone : 07 58 14 49 01
- www.antoninchiberches.com