La nouvelle BD de Praz présentée le 30 juin !

17.06.2023
La BD La Thonnaz ne sonne plus anime le nouveau sentier ludique de Praz-sur-Arly
Myriam BOUIMA

Vendredi 30 juin, à 17 h 30, Myriam Bouima, dessinatrice, et Yann Jaccaz, maire et scénariste, présenteront en avant-première le troisième tome de la BD Les Aventures de Quentin et Louis dans les locaux de l’association Biblio Praline. Venez à leur rencontre !

Intitulé « La Thonnaz ne sonne plus », ce nouvel épisode est étroitement lié au sentier ludique éponyme qui ouvrira entre la Tonnaz et le Plan de l'Are le 1er juillet.

Le récit aborde la période de la Révolution française et la destruction des chapelles de la Tonnaz (orthographiée « Thonnaz » à l'époque) et de Bonne Fontaine. Une reconstitution historique qui peut se lire sans faire la randonnée, mais qui est, en revanche, indispensable pour résoudre les énigmes parsemées tout au long du parcours jusqu'au Plan de l'Aar.

Elle résulte d’une recherche documentaire approfondie et d’une maîtrise fine du stylet.

Les lecteurs du « Trésor de Fanfouétomas » et du « Secret de la Pierre des Ceutrons » retrouveront leurs héros locaux et voyageurs spatiotemporels : Quentin, Louis, Draz et leurs amis. Après un passage au XIXe siècle, puis au Moyen-Âge, les voici débarquant en 1794 dans une Savoie sous administration révolutionnaire qui va décider de détruire deux chapelles locales. Un fait historique bien réel au service d'une aventure teintée de fantastique !

Nous vous donnons donc rendez-vous à la bibliothèque de Praz, pour le lancement officiel du livre et échanger avec Myriam Bouima et Yann Jaccaz, qui ont déjà signé les deux précédents tomes. Le maire réalise ainsi son troisième scénario. Une mission bénévole « qui change des autres sujets de la mairie, même si cela demande beaucoup de temps, notamment pour les recherches historiques » précise Yann Jaccaz.

Présentation officielle du tome 3 « La Thonnaz ne sonne plus » Le vendredi 30 juin 2023

17 h 30 – 19 h

Bibliothèque de Praz

65 bis, route de Megève