Le sous-préfet présent à la cérémonie du 5 décembre

08.12.2025
Sylvie Bessy

Le 5 décembre, le sous-préfet de Bonneville, Stéphane Donnot, nous a fait l’honneur de participer à la cérémonie dédiée aux soldats morts pour la France pendant la guerre d’Algérie et les combats du Maroc et de la Tunisie.

Après un échange en mairie sur les enjeux, les grands projets en cours et les actualités de la commune, le sous-préfet et les élus de Praz ont rejoint les anciens combattants au cimetière pour officier la cérémonie du 5 décembre.

Le président des Anciens Combattants, Raymond Perrin, a remercié chaque personne présente pour sa contribution au devoir de mémoire. Le maire, Yann Jaccaz, a lu le message des Anciens Combattants. Et le sous-préfet de Bonneville a lu le message national, écrit par Alice Rufo, ministre déléguée auprès de la ministre des Armées et des Anciens Combattants.

Ils ont déposé une gerbe de fleurs au pied du monument aux morts et observé une minute de silence en hommage aux soldats morts durant les guerres et après.

Les anciens combattants ont été très touchés par la présence du sous-préfet, une première pour le village dans le cadre des cérémonies commémoratives, et un événement rare, le représentant de l'État ne pouvant, bien sûr, pas se déplacer dans toutes les communes de son arrondissement et assurant, en premier lieu, l'hommage à la sous-préfecture à Bonneville.

Sylvie Bessy
Marie-Anaïs Lien
Céline Combes
Céline Combes
Céline Combes
Céline Combes
Marie-Anaïs Lien