Rassemblement autour des anciens combattants

12.05.2023
Sylvie Bessy

Ce lundi 8 mai, sur la place de l’Église, les Pralins étaient nombreux à rendre hommage aux soldats morts pour la France aux côtés des anciens combattants, des élus ainsi que des membres des corps de la gendarmerie et des pompiers.

Après la lecture des discours officiels par le maire, Yann Jaccaz, et Raymond Perrin, président de l'association des anciens combattants de Praz, une gerbe de fleurs a été déposée sur le monument aux morts.

Le maire a précisé que la cérémonie revêtait un caractère particulier puisque ce serait, normalement, la dernière de ce côté de la place de l'église. Les travaux des nouveaux espaces piétonniers devraient, en effet, débuter cet été, nécessitant le déplacement du monument aux morts.

« Après concertation avec les anciens combattants, qui ont été intégrés aux réflexions sur les aménagements du nouveau quartier piétonnier qui entourera l'église, il a été décidé que le monument serait installé dans l'enceinte du cimetière de Praz, le temps des travaux, avant de rejoindre son emplacement définitif de l'autre côté de la place, près de l’office de tourisme. »

Le monument aux morts retrouvera ainsi quasiment son lieu d'implantation originel du début du XXe siècle.

La Municipalité a d'ailleurs prévu de présenter le calendrier des travaux lors d'une réunion publique qui se déroulera fin juin ou début juillet, comme l'a annoncé le maire, Yann Jaccaz, lors de la dernière séance du Conseil municipal durant laquelle les plans d'aménagement étaient présentés au public.

Sylvie Bessy
Céline Combes
Céline Combes
Sylvie Bessy
Céline Combes
Céline Combes