RD 1212/secteur des gorges : nouvelle date d’ouverture
En raison d’un éboulement survenu la semaine dernière, le planning de réouverture de la RD 1212, sur le secteur des gorges, a été modifié. Découvrez comment.
Suite à un épisode pluvieux intense, 50 à 60 m³ de roches ont arraché les ouvrages de protection pour se retrouver sur la RD 1212. Fermée à la circulation depuis le 9 septembre dernier pour cause de travaux de sécurisation, de réparation et d’entretien, la partie entre Flon et Ugine ne pourra donc pas rouvrir le 11 octobre comme prévu, mais durant la deuxième quinzaine de novembre.
La déviation passera par Héry-sur-Ugine.
Concernant l’accès à Flumet, rien de nouveau : la RD 1212 sera fermée de Frassette (entrée des gorges située vers la Coopérative du Val d'Arly) aux garages communaux jusqu'au 9 décembre.
La déviation se fera par la RD 218b (direction Notre-Dame-de-Bellecombe) puis par la RD 218c (direction Flumet). Les usagers – excepté les riverains – ne pourront pas emprunter la route panoramique de Flumet en raison de l’état et de l’étroitesse de celle-ci.