Record de Pralins aux Championnats de France

06.03.2011
De gauche à droite : Alex fayolle, Romane Toulouse, Corentin Coste et Jéromine Mollier devant leur entraîneur Alex Mollier, qui veille sur sa troupe

C’est assez rare pour être souligné. Quatre jeunes du Ski Club viennent d’être sélectionnés pour participer aux Championnats de France benjamins qui auront lieu à Auron (Alpes du Sud), ces prochains jours ! Au Pays du Mont-Blanc, seul Chamonix fait mieux avec 5 coureurs.

Serait-ce le fait d’avoir un illustre modèle comme Thomas Fanara qui donnerait des idées à nos jeunes ? Ce n’est pas impossible. Mais c’est aussi, bien sûr, leur talent et leur travail qui les amènent sur les pistes d’Auron cette semaine.

Imaginez ! Quatre Pralins sont sélectionnés grâce à leur classement FFS pour participer aux Championnats de France de ski alpin en catégorie benjamins. Il s’agit de Jéromine Mollier, Romane Toulouse, Alex Fayolle et Corentin Coste. Pour l’un des plus petits ski-clubs du Pays du Mont-Blanc, c’est suffisamment exceptionnel pour être souligné. Seul Chamonix fait mieux avec cinq coureurs.

Nos quatre jeunes sont partis ce matin avec leur entraîneur, Alex Mollier. Le programme de la semaine est chargé. Lundi, ils auront entraînement de Super G. Mardi, les hostilités commencent avec le slalom pour les filles et le géant pour les garçons. Mercredi, place au combi race filles et au super G garçons. On inverse le programme jeudi avant de finir par le slalom garçons et le géant filles vendredi.

Les Pralins sont fiers de leurs graines de champions et nous suivrons avec attention leurs résultats. Bravo aussi au travail des entraîneurs et des bénévoles du ski-club grâce à qui nos jeunes bénéficient d’un excellent encadrement.


Le nombre de coureurs sélectionnés pour le district “Mont-Blanc” :

  • Chamonix : 2 garçons et 3 filles
  • Praz-sur-Arly : 2 garçons et 2 filles
  • Combloux : 1 garçon et 2 filles
  • Les Houches : 3 filles
  • Megève : 1 garçon et 1 fille
  • Saint-Gervais : 1 fille
  • Les Contamines-Montjoie : 1 fille
La Banque populaire, partenaire fidèle du club, est mise en avant lors du départ.
Nos quatre coureurs ont reçu de leurs amis une banderole de supporters
En route pour Auron !
La Banque populaire, partenaire fidèle du club, est mise en avant lors du départ.
Nos quatre coureurs ont reçu de leurs amis une banderole de supporters
En route pour Auron !