Les reines et les rois des anciens

27.01.2019
Bernard Demonchy/Sylvie Bessy

Dimanche dernier avait lieu la traditionnelle galette des Anciens, organisée par l’Association familiale et rurale. Un moment convivial, plusieurs reines et rois, et même la visite d’une sportive de haut niveau, Lea Bouard.

C’est toujours un rendez-vous convivial, celui qui permet de retrouver des amis, des connaissances, de souhaiter la bonne année après les fêtes de Noël…

Le maire, Yann Jaccaz, a grandement remercié les bénévoles de l’Association familiale et rurale, emmenés par Odette Joguet, pour toute l’organisation.
Il a aussi souligné le travail réalisé par l’équipe pour distribuer les colis de Noël. La livraison a eu lieu juste avant Noël, la marchandise ayant été victime des blocages routiers qui perturbent le pays depuis cet automne.
Les bénévoles ont réussi l’exploit d’apporter au domicile des 170 bénéficiaires l’ensemble des 136 colis en seulement 48 h !

Mme Joguet a remercié la mairie, qui finance ces actions via le CCAS.

Les convives sont, ensuite, passés à la dégustation des galettes et ont tiré les rois.

Ils ont aussi eu la visite surprise de Lea Bouard. La skieuse de Praz-sur-Arly, qui évolue en Coupe du monde de ski de bosses, de retour du Canada, est passée saluer l’assemblée. Elle a annoncé qu’elle s’était blessée à l’épaule et qu’elle se trouvait donc au repos forcé quelques jours, espérant être prête pour les Championnats du monde, qui auront lieu les 8 et 9 février aux États-Unis.
Elle est restée un long moment à échanger individuellement avec les participants.

Bernard Demonchy/Sylvie Bessy
Lea Bouard et Yann Jaccaz, maire de Praz sur Arly
Bernard Demonchy/Sylvie Bessy